LES VERGETURES, CES MARQUES D’AMOUR DISGRACIEUSES
Éviter les vergetures… une préoccupation majeure des femmes. 9 femmes sur 10 voient apparaître ces petites stries disgracieuses mais naturelles et tout à fait normales. Cependant, il est toujours possible de prévenir leur apparition, voir même de les réduire, en suivant ces quelques conseils.
Règle N°1 : Une bonne hygiène pour atténuer les vergetures !
Mangez bien et raisonnablement : mangez de tout et en quantités raisonnables ! Une bonne alimentation fournira à la peau les lipides dont elle a besoin. Les acides gras essentiels (oméga-3 et -6) sont particulièrement importants, car ils ne sont pas fabriqués par notre corps : il faut donc les ingérer via la nourriture ! Consommés avec modération, ces acides gras préservent la force et l’élasticité de la peau.
Buvez de l’eau : boire au moins 1,5 L d’eau chaque jour laisse la peau plus hydratée et souple.
Faites du sport : le sport favorise la circulation sanguine et améliore l’élasticité de la peau. Entre yoga, marche rapide, natation ou fitness… vous avez largement le choix !
Règle N°2 : Les cosmétiques sont là pour vous aider !
Exfoliez régulièrement votre peau : vous pouvez préparer un gommage doux avec des ingrédients simples tels que le sucre, le miel ou encore le marc de café. Appliqué en routine hebdomadaire, il offre un peeling qui laisse la peau plus fine et prête à être hydratée.
Hydratez et massez votre peau : idéalement tous les jours, matin et soir. Concentrez-vous surtout sur les zones sujettes aux vergetures, comme le ventre, les fesses, les hanches et les jambes. Optez pour un lait hydratant nourrissant, qui améliorera l’élasticité de la peau.